Have a sweet dream https://phoenix.journalintime.com/ fr 2019-11-12T18:34:39+01:00 https://phoenix.journalintime.com/Invisible-souffrance Invisible souffrance Je veux juste qu’on me voit, qu’on me remarque pour ce que je suis et non pour ce que je laisse paraître. Je veux que quelqu’un puisse voir qui je suis vraiment, loin des clichés que j’affiche, qu’il voit que je suis fragile et que j’ai besoin qu’on me protège. J’ai toujours tout fait pour apparaître comme la personne la plus forte au monde, celle qui a su affronter toutes les douleurs sans la moindre plainte, sans même qu’on sache qu’il m’est arrivé quoi que ce soit. Maintenant, j’en ai assez de me battre, je veux me reposer parce que les phases Je veux juste qu’on me voit, qu’on me remarque pour ce que je suis et non pour ce que je laisse paraître. Je veux que quelqu’un puisse voir qui je suis vraiment, loin des clichés que j’affiche, qu’il voit que je suis fragile et que j’ai besoin qu’on me protège. J’ai toujours tout fait pour apparaître comme la personne la plus forte au monde, celle qui a su affronter toutes les douleurs sans la moindre plainte, sans même qu’on sache qu’il m’est arrivé quoi que ce soit. Maintenant, j’en ai assez de me battre, je veux me reposer parce que les phases autodestructrices sont de plus en plus violentes et fréquentes. Supporter les aléas de la vie seule pour ne pas montrer mes faiblesses est devenu à la limite du morbide car avant j’avais conscience que je me faisais du mal pour oublier le mal mais désormais c’est inconscient je me demande pourquoi je suis malade et je me rappelle que j’ai fait un cocktail antidépresseurs et alcool. Le pire dans cette histoire c’est que mon cerveau me fait souffrir mais mon corps me protège de moi-même. Je dois apprendre à avancer et ne plus m’attarder sur toute cette souffrance qui a tendance à me submerger. Faire semblant d’aller bien n’est pas une solution puisque quand je me retrouve face à moi-même, la peine est tellement forte que je fais tout pour la faire disparaître en me détruisant un peu plus chaque fois.

]]>
2019-11-12T18:34:39+01:00
https://phoenix.journalintime.com/L-ame-soeur L'âme soeur Elle avait perdu sa foi en l’humanité, en sa sincérité et sa bonté. Pour elle, l’Homme était devenu une créature monstrueuse avec qui elle devait tout faire pour survivre. La fuite de ce monde étant impossible, elle avait appris à ne se fier à personne, même pas à elle-même car elle appartenait aussi à cette race de monstres. La monstruosité de l’être humain est-elle une fatalité ? Est-ce la souffrance qui rend l’Homme ainsi ou a-t-on ce gène ancré en nous ? Sa quête de pureté s’annonçait vaine, et pourtant dans un monde individualiste construit sur la Elle avait perdu sa foi en l’humanité, en sa sincérité et sa bonté. Pour elle, l’Homme était devenu une créature monstrueuse avec qui elle devait tout faire pour survivre. La fuite de ce monde étant impossible, elle avait appris à ne se fier à personne, même pas à elle-même car elle appartenait aussi à cette race de monstres. La monstruosité de l’être humain est-elle une fatalité ? Est-ce la souffrance qui rend l’Homme ainsi ou a-t-on ce gène ancré en nous ? Sa quête de pureté s’annonçait vaine, et pourtant dans un monde individualiste construit sur la concurrence déloyale, elle voulait encore croire au bonheur.
Pourtant, au fond d’elle-même, elle voulait croire à cette mythologie platonicienne qui veut que l’âme sœur existe, que quelqu’un l’attendait quelque part. Selon Platon, les humains étaient originalement créés avec quatre bras, quatre jambes et une tête à deux faces, jusqu’à ce que, craignant leur pouvoir, Zeus les divise en deux parties distinctes, les condamnant à passer leur vie à la recherche de leur autre moitié.
Elle est à la recherche de cette âme sœur qui pourra la sauver de ce monde hostile dans lequel elle ne trouve pas sa place. Même si elle refoule sa fragilité en se montrant comme un roc invisible, à l’intérieur, elle est une jeune fille en détresse attendant le prince charmant qui pourrait sauver son âme détruite. En se montrant aussi monstrueuse que les autres avec les hommes, elle espérait repousser les ombres du mal qui l’entourait pour qu’enfin son âme sœur révèle l’infime lumière qui demeurait en elle et qui était destinée à un seul être. Celui qu’elle aimera toute sa vie.

]]>
2019-11-06T12:53:00+01:00
https://phoenix.journalintime.com/L-amour-platonique L'amour platonique La vérité c’est qu’elle n’a jamais su contrôler ses sentiments et son amour. Malgré tous les signaux qui lui disent de faire marche arrière, dès le premier regard, elle sait qu’elle est conquise au sens propre comme au figuré. Elle part en sachant qu’elle va souffrir, qu’elle n’est pas assez bien et ce ne sont pas ses complexes de femmes qui lui font dire ça. Elle a conscience de la chance qu’elle a d’attirer des hommes si beaux que tout le monde la jalouse. La source du problème est là, malgré l’apparente force qu’elle dégage au quotidien, elle est fragile, La vérité c’est qu’elle n’a jamais su contrôler ses sentiments et son amour. Malgré tous les signaux qui lui disent de faire marche arrière, dès le premier regard, elle sait qu’elle est conquise au sens propre comme au figuré. Elle part en sachant qu’elle va souffrir, qu’elle n’est pas assez bien et ce ne sont pas ses complexes de femmes qui lui font dire ça. Elle a conscience de la chance qu’elle a d’attirer des hommes si beaux que tout le monde la jalouse. La source du problème est là, malgré l’apparente force qu’elle dégage au quotidien, elle est fragile, elle a besoin qu’on la sauve et elle a peur qu’on la détruise en choisissant quelqu’un de mieux qu’elle. On a réduit son cœur en miettes, à tel point qu’elle s’est tatouée un nouveau cœur qui lui ne pourra plus être brisé. Même si cette image est faite pour se montrer indépendante, face à l’amour, elle se retrouve dénuée de tout ce qu’elle essaye de prouver au quotidien. Elle devient alors un être fragile, son corps tout entier la trahie : ses yeux crient « je t’aime », son estomac se noue jusqu’à provoquer des carences, son sourire devient béat et reste figé, son corps tremble, ses joues rosissent et elle perd le sommeil. Face à cette vague incontrôlable de symptômes physiologiques, elle sait qu’elle ne peut pas lutter contre ses sentiments qui sont en train de la ronger, à force de les refouler, mais une chose l’empêche de faire le grand saut. Cette chose c’est, la peur, la peur irrationnelle de s’offrir à quelqu’un et qu’il la trahisse. Le résultat c’est qu’elle n’arrive pas à profiter de l’instant charnel qui passe d’une folle envie à une peur incontrôlable du jugement sur son corps, sur ses performances et les ragots. Depuis des années, elle souffre de cette situation qu’il l’empêche d’avancer dans la vie même quand elle rencontre l’amour elle s’enfuit pour ne pas à avoir à dépasser la relation platonique.

]]>
2019-11-06T03:22:39+01:00
https://phoenix.journalintime.com/Regarde-dans-mes-yeux Regarde dans mes yeux. Ils s’étaient rencontrés il y a quelques années, elle l’avait tout de suite remarqué mais, pour lui, elle était invisible. C’était un pari réussi, a l’époque, elle ne voulait qu’une chose disparaître. Ils se sont croisés pendant mois et ceci à plusieurs reprises, elle le trouvait sympathique mais sans occuper ses pensées. Ils ont fini par se retrouver et là, ses sentiments sont différents, il l’a enfin remarqué. Elle n’a pu s’empêcher de ressentir un plaisir coupable lorsqu’il lui a dit qu’il était seul désormais. Elle n’a pas le temps pour toutes ces Ils s’étaient rencontrés il y a quelques années, elle l’avait tout de suite remarqué mais, pour lui, elle était invisible. C’était un pari réussi, a l’époque, elle ne voulait qu’une chose disparaître. Ils se sont croisés pendant mois et ceci à plusieurs reprises, elle le trouvait sympathique mais sans occuper ses pensées. Ils ont fini par se retrouver et là, ses sentiments sont différents, il l’a enfin remarqué. Elle n’a pu s’empêcher de ressentir un plaisir coupable lorsqu’il lui a dit qu’il était seul désormais. Elle n’a pas le temps pour toutes ces histoires, cependant elle veut le séduire. Est-ce parce qu’il est un visage réconfortant parmi tous ces inconnus ? Quoiqu’il en soit, elle a fini par abandonner la perspective de lui plaire. Et c’est à ce moment qu’elle a vu dans ses yeux une lueur, il ne la regarde plus comme avant. C’est ce moment qu’elle a choisi pour avoir peur et fait marche arrière jusqu’à redevenir invisible.

Suite au prochain épisode.

]]>
2019-10-18T00:09:35+02:00
https://phoenix.journalintime.com/Enfin-tout-dire Enfin tout dire. Elle avait besoin de mourir pour mieux renaître. Elle devait faire table rase du passé. Oublier la vie qu’elle avait menée, subie même, sans jamais exister seulement subsister. Elle avait été forte mais cette force semblait être un fléau inaliénable. Un combat contre ses propres émotions, contre son moi profond qui devenait un calvaire insurmontable. La bataille de toute une vie était finalement vaine et perdue d’avance. On ne peut lutter éternellement contre soi-même, un jour il faut accepter ses failles. c’est finalement le seul moyen de devenir plus fort. Elle avait besoin de mourir pour mieux renaître. Elle devait faire table rase du passé. Oublier la vie qu’elle avait menée, subie même, sans jamais exister seulement subsister. Elle avait été forte mais cette force semblait être un fléau inaliénable. Un combat contre ses propres émotions, contre son moi profond qui devenait un calvaire insurmontable. La bataille de toute une vie était finalement vaine et perdue d’avance. On ne peut lutter éternellement contre soi-même, un jour il faut accepter ses failles. c’est finalement le seul moyen de devenir plus fort. L’invulnérabilité n’est que le fruit des fictions de l’imaginaire, face aux aléas du quotidien l’être humain ne peut s’évertuer à ne rien ressentir. Les sentiments sont incontrôlables et en définitive nous distinguent les uns des autres. C’est pourquoi il faut accepter de se laisser aller, de s’abandonner à ce que l’on ressent bon ou mauvais car l’acharnement est cruel pour soi-même. Il procure une souffrance bien supérieure. Les larmes ne sont pas une faiblesse. Être capable d’exprimer ses angoisses, ses peurs et son mal-être relève d’un exploit dans une société qui stigmatise les individus. Ouvrir la porte a ce que l’on ressent, même si c’est douloureux sur le moment, est le meilleur moyen de faire la paix avec soi.

]]>
2019-10-17T01:27:27+02:00